Après avoir participé à un programme d’accélération, le média pure player indépendant Kot Planet, qui s’intéresse à la vie étudiante en Belgique, s’est rapproché du groupe Rossel.
« Kotplanet.be était arrivé dans le top 5 des 125 start-ups ayant participé au programme d’accélération MoveUp », explique Marina Evaristo, fondatrice de Kot Planet. « A la clé, il y avait un parrainage, par un groupe média. Dans notre cas, ce parrain a été le groupe Rossel. Après plusieurs mois de discussions, il a pris la forme d’un rapprochement ».
KotPlanet cible un public qui n’était pas spécifiquement visé par Rossel. La démarche transmédia en matière de marketing de KotPlanet semble également avoir intéressé le groupe Rossel. Ce rapprochement de trois ans offre à KotPlanet davantage de moyens pour assurer son développement. Par exemple l’engagement d’un(e) premier(e) salarié(e).
« L’ambition du groupe Rossel est de créer un pôle jeune au travers de KotPlanet, mais aussi en y adjoignant notamment ses medias Geeko et Cinenews », précise Marina Evaristo.
La visibilité de Kotplanet est désormais également assurée dans le footer des autres médias du groupe.