02 Nov Avec News Showcase, Google tente de se réconcilier avec la presse en-ligne
Un nouveau “service” Google fait son entrée dans le paysage médiatique français. Google a en effet conclu un accord avec ses éditeurs français pour le...
Sur cette page vous trouverez toutes les actus de l’ABiPP.
Un nouveau “service” Google fait son entrée dans le paysage médiatique français. Google a en effet conclu un accord avec ses éditeurs français pour le...
Comment réconcilier les jeunes adultes avec l’information ? Vaste question, à laquelle le monde journalistique tente de répondre en multipliant les stratégies pour engager ce public...
En Belgique - francophone, notamment -, l’aide à la presse semble avoir oublié - volontairement ou non - une “catégorie” de médias qui, pourtant opèrent...
Les mèmes sont-ils en train de devenir une source d’information “alternative”, préférée par les plus jeunes? Avec quel impact pour leur vision du monde? Et...
Après un an d’existence, L-Post, média purement en-ligne d’informations générales, se lance dans une campagne de crowdfunding afin de recharger et contribuer à pérenniser ses...
Telle qu'elle existe actuellement en Fédération Wallonie-Bruxelles, l’aide à la presse est justifiée par diverses finalités. Notamment - et nous citons : une aide à...
La situation et le paysage de la presse, selon que l’on observe le marché belge ou français, ne sont évidemment pas comparables. Pas totalement. Mais...
NFT et presse: to go where no-one has gone before… Le secteur de la presse expérimente de plus en plus des manières de s’approprier le...
Alors que les revenus tirés de la publicité continuent de jouer les peaux de chagrin pour les organes de presse, tous cherchent de nouvelles pistes...
Le traditionnel rapport annuel du Reuters Institute est toujours une source intéressante d’informations sur les tendances en matière de “consommation” d’informations de presse. L’édition 2022...