Ces deux dernières années ont été plus particulièrement “challenging” pour les médias indépendants, souvent des projets menés au quotidien par une équipe journalistique restreinte, quand il ne s’agit pas d’une seule personne au gouvernail.
Si les lecteurs sont toujours au rendez-vous, les “modèles économiques” ont subi l’effet de la crise.
Parmi ceux qui ont été plus particulièrement touchés, les médias qui sont dédiés au monde de la culture – au sens large. L’effet domino de la crise n’a pas manqué de les toucher.
Parmi eux, Mu in the City, créé et piloté par Muriel de Crayencour, qui se dédie à l’actualité des arts visuels.
Son média, faute de ressources, traversant une passe bien désertique, est à l’arrêt. En suspens. En attente de reprise de rentrées publicitaires, délaissé – temporairement ? – par ses supporters traditionnels qu’avaient été pendant de longues années des musées et des galeries d’art.
Mu in the City ne perd pas espoir de se relancer. Et en appelle pour ce faire – notamment – au financement collectif. Une campagne de crowdfunding a en effet été lancée sur la plate-forme Kiss Kiss Bank Bank. Vous la trouverez ici…